Lien Revit vers Excel - Lier des nomenclatures Revit vers Excel

PPRevit21 Badge noyear 256Microsoft Excel est probablement le logiciel le plus utilisé dans la construction pour créer des nomenclatures détaillés et avoir un flux de travail qui donnerait aux utilisateurs un lien Revit to Excel convivial a été élevé sur la liste de nombreux utilisateurs.

Si vous avez déjà essayé de faire une exportation Revit vers Excel, vous savez déjà qu'il est possible de créer une exportation csv à partir d'un planning Revit, mais ne serait-ce pas fantastique d'aller plus loin et d'avoir un lien intelligent vers excellent pour améliorer radicalement la productivité des utilisateurs impliqués dans la création initiale et la modification en aval des horaires Revit?

Avec la nouvelle fonctionnalité de la fonction Lien Revit vers Excel dans GRAITEC Advance PowerPack pour Revit®, vous pouvez maintenant créer un lien bidirectionnel. Cela n'a jamais été aussi simple, il vous suffit de créer un lien entre vos projets Revit et d'améliorer les flux de travail avec les utilisateurs en dehors de vos équipes de conception, de métreurs à l'administration des ventes.

Donnez aux collaborateurs clés la possibilité d'accéder aux données Revit, de remplir les espaces vides et d'ajouter leurs entrées, puis de lier un fichier Excel à Revit pour mettre à jour les données du modèle si nécessaire.

Comment lier une nomenclature Revit à Excel avec Graitec PowerPack pour Revit

barre a outils lien revit vers excel

La fonction Lien vers Excel du Graitec PowerPack permet à l'utilisateur de relier les données de manière bidirectionnelle entre Revit et Excel.

Les utilisateurs peuvent choisir d'exporter une planification existante ou de composer une liste de paramètres à traiter en tant que table avant d'exporter vers Excel. Une fois modifiées dans Excel, les données peuvent être synchronisées dans Revit.

La caractéristique la plus impressionnante de cet outil est le temps considérable qu'il permet d'économiser en organisant et en mettant à jour les données entre les deux plates-formes.

Il existe plusieurs méthodes que l'utilisateur peut utiliser pour créer un lien dans Revit.

nomenclature lien revit vers excel

  • Vide: un nouveau lien peut être créé à partir de zéro, ce qui signifie que l'utilisateur va sélectionner une ou plusieurs catégories, choisir parmi les paramètres disponibles, et générer un fichier Excel avec plusieurs feuilles de calcul, une pour chaque catégorie sélectionnée.
  • Du lien existant: Un nouveau lien peut être obtenu à partir d'un lien déjà existant, en créant un doublon pouvant être édité. L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de commencer tout le processus pour deux liens similaires depuis le début.
  • À partir de l'horaire actuel: Si la commande est appliquée dans une planification active, la table Excel résultante contiendra les lignes et les colonnes telles qu'elles ont été créées dans le programme Revit. Modifier les données dans le fichier Excel et les réimporter dans Revit affectera à la fois les informations de la planification et les éléments du modèle.
  • A partir de plusieurs plannings: L'outil peut être utilisé pour créer un fichier Excel avec plusieurs feuilles, contenant les informations de plusieurs plannings inclus dans le projet en cours.
  • À partir de la sélection actuelle dans Revit: La catégorie / catégories pour lesquelles les tables Excel seront créées peut être limitée pour résulter d'une sélection d'éléments dans Revit.
  • De l'ensemble du projet: Pour chaque catégorie chargée dans le projet, une feuille de calcul sera créée dans Excel, avec la possibilité d'exclure certaines catégories ou de personnaliser la liste des paramètres chargés.

Une fois les options définies, l'opération "Export" génère le fichier Excel, qui peut être ouvert directement à partir de la fenêtre de dialogue d'export.

nomenclature lien revit vers excel boite de dialogue

Les utilisateurs ont également la possibilité d'enregistrer les liens en tant que modèles à utiliser dans d'autres projets. Le modèle est enregistré sous la forme d'un fichier * .xls contenant les champs qui forment l'en-tête de la table.

gabarit nomenclature lien revit vers excel

Comment lier une feuille de travail Excel à Revit

synchroniser import lien revit vers excel

Une fois les modifications apportées à la nomenclature Excel, vous voudrez probablement lier le fichier Excel vers Revit. Cela peut être facilement réalisé en cliquant sur le bouton Importer qui vous permettra de contrôler le fonctionnement du lien dans votre propre environnement.

Le plugin Revit vers Excel est l'un des nombreux outils du GRAITEC Advance PowerPack pour Revit® 2020 qui fonctionne également sur les versions antérieures de Autodesk Revit depuis la version 2016.

Pour en savoir plus sur cet outil et d'autres, cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander plus d'informations.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour demander un devis

Vous pouvez également nous appeler au 450.674.0657 # 0 et un membre de l’équipe sera heureux de discuter de vos besoins

Autodesk gold partner 250