Graitec Opentree Header

Document management for architects and engineers

Opentree Badge noyear 256 Graitec Opentree (formerly Cabinet) is a document management system for architects and engineers, compliant with the BIM process. This document management system is specially designed and configured to help efficiently manage CAD drawings, project files, and related documentation in accordance with the latest BS EN ISO 19650 standards.

The Opentree team (which is part of the Graitec group) has over 25 years of history and success in the development, supply, and ongoing support of document and design management software; meeting the strictest compliance standards in the industry.

 

The challenges of controlling architectural and engineering documents

accelerate data management

L'accélération de la quantité de données générée par les systèmes de CAO 3D, tels que Revit, qui nécessitent par la suite une gestion ainsi que le resserrement des normes de données, exercent une pression sur les procédures traditionnelles de contrôle des documents d'architecture et d'ingénierie, ainsi que sur la gestion des dessins.

La plupart des processus traditionnels continueront de fonctionner, mais ont malheureusement déjà du mal à faire face à la demande croissante.

Certaines données supplémentaires ajoutent également un poids administratif aux équipes qui consacrent de plus en plus de temps aux tâches classiques de gestion des données, et moins de temps aux activités rémunérées.

Ajoutez à cela la demande croissante de livrer des projets externes complet à un environnement de données commun (CDE), tel qu'Aconex, Asite, BIM360, Viewpoint… où un seul projet nécessite des milliers d'actions de passerelle individuelles et où les pratiques se voient souvent confrontées à une couche supplémentaire de complexité.

Bien entendu, cela entraîne également une augmentation des coûts concernant la gestion des données, ce qui a aussi un impact sur la rentabilité et la productivité de l'entreprise.

Comment Opentree vous aide

Opentree fournit un système de gestion des fichiers et des dessins, facile à utiliser, qui rationalise et accélère les flux de travail internes quotidiens en conformité desnormes ISO 19650,  tout en contrôlant les fichiers CAO classiques (AutoCAD, Revit, MicroStation, etc.), les fichiers de projet, les documents bureautiques et autres données de projet associées.

Office Illustration 300px

Cela inclut le flux de travail complet du document, comprenant les contrôles de révision depuis les travaux en cours (WIP) jusqu'aux étapes de partage et de publication du processus de contrôle des documents, vers les systèmes de données internes, derrière votre pare-feu, tels que les serveurs locaux, Sharepoint, etc.

Votre propre CDE interne, avec même l’automatisation de la publication des envois clients.

Le déploiement du logiciel de gestion Graitec Opentree dans votre cabinet ou votre équipe vous aidera à réduire considérablement le nombre de tâches liées à la gestion des dessins manuelles non productives et coûteuses, que vos équipes effectuent quotidiennement.

De plus, Graitec Opentree offre à votre entreprise (grande ou petite) un contrôle des documents d'architecture et d'ingénierie, un contrôle des données BIM, des pistes d'audit solide, la conformité BIM ISO 19650 et une réduction très avantageuse des erreurs manuelles et des processus non facturables.

Ce logiciel de gestion de documents pour architectes peut vous aider à réduire de manière significative (jusqu'à 80%) le temps que vos équipes consacrent à la gestion des données en cours, permettant ainsi de gagner un temps considérable.

Pour en savoir plus sur comment la gestion documentaire pour architectes et ingénieur d’Opentree peut vous aider à surmonter vos défis en matière de gestion de données :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour organiser un appel ou lisez la suite pour obtenir des informations supplémentaires.


Revit : Gestion de documents

Automatisez votre flux de travail de publication sur CDE

Avantages typiques du logiciel de gestion des données

Autodesk gold partner 250