Contrôle des stocks de métaux et d'acier

En général, les achats plus efficaces et une meilleure utilisation des stocks peuvent entraîner des économies considérables et de meilleures marges. L'investissement dans les systèmes de suivi des stocks et de contrôle des stocks est une progression naturelle vers l'amélioration de la productivité et de la productivité. rentabilité du cours.

Beaucoup d'entreprises sidérurgiques commencent par utiliser des méthodes manuelles pour essayer de contrôler cet aspect de leur activité, comme l'utilisation de feuilles de calcul Excel, des vérifications régulières des stocks et beaucoup de temps. Cependant, l'utilisation d'un logiciel de management du système d’information (MSI) pour la production des constructions en acier ou d'une solution de fabrication de structures métalliques spécifique à l'industrie peut automatiser ces processus, ce qui permet d'économiser beaucoup de temps et de matériaux, réduisant ainsi les contraintes et les goulots d'étranglement.

Les fonctions de contrôle du stock d'acier d'Advance Workshop peuvent vous aider à réaliser un flux d'achat simple et connecté, qui aligne vos départements d'approvisionnement et de production sur votre parc de stockage et permet d'éviter une double gestion coûteuse du travail.

Advance Workshop - Responsable des stocks d'acier

metal and steel stock control Le module de gestion des stocks peut vous aider à gérer votre parc de stockage en intégrant pleinement votre processus d'achat. Il vous donne un moyen de contrôler vos chutes et les matériaux inutilisés et de conserver automatiquement la traçabilité complète qui est critique ces jours-ci dans le monde du marquage CE EN 1090.

Comme avantage supplémentaire, vous pouvez également gérer tous vos articles en acier non utilisés dans le système, tels que les consommables et l'équipement de bureau.

Section de mise en barres d'Advance Workshop

plate nesting software imageAvec le module d'imbrication de section intégré, vous pouvez imbriquer des pièces dans votre matériel disponible, soit des barres de stock ou des chutes / restes et suggérer des insuffisances qui doivent être achetées.

Cela peut vous épargner des heures de travail manuel, et est beaucoup plus rentable que de permettre à vos fournisseurs d'acier de prendre le contrôle de votre approvisionnement (et de prendre une coupe pour cela en même temps!).

Advance Workshop - Imbrication de tôles

Advance Workshop est entièrement intégré avec le logiciel d'imbrication de plaques leader dans le monde - Sigmanest, de sorte que vous pouvez facilement l'utiliser pour contrôler tout votre travail, et toutes vos machines CNC à travers un seul paquet MIS.

sigmanest plate nesting software

Advance Workshop - Intégration ERP

Si vous traitez l'acier et utilisez déjà un système ERP spécifique à l'industrie pour gérer vos processus d'entreposage et de back-office, vous saurez qu'il est pratiquement impossible que le système représente fidèlement la situation réelle de votre stock. C'est soit parce qu'il n'y a pas de lien en temps réel avec votre production et la vente de pièces en acier traitées est beaucoup plus compliquée que la vente de barres de stock standard.

Advance Workshop peut combler cette lacune difficile et s'intégrer facilement à votre système existant, ce qui vous permet de le connecter à vos machines d'imbrication de production et de commande numérique par ordinateur afin d'obtenir un flux de production très productif.

Pour en savoir plus sur notre module de gestion des stocks et gestion des stocks ou tout autre aspect de Graitec Advance Workshop appelez-nous ou cliquez sur le lien ci-dessous et un spécialiste vous contactera.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour demander un devis

Vous pouvez également nous appeler au 450.674.0657 # 0 et un membre de l’équipe sera heureux de discuter de vos besoins

Autodesk gold partner 250