Les journées advance design les 5 et 6 octobre, 2021

Découvrez les journées Advance Design

Les journées Graitec Advance Design  se dérouleront les les 5 et 6 Octobre 2021 !

Les utilisateurs actuels sont invités, ainsi que tout ingénieur en structure désireux d'ête à l'affut des  nouveautés en matière de conception et d'analyse de structures.

Vous aurez accès à une série de sept webinaires de formation, d'une durée approximative de 30 minutes, qui présenteront des fonctions longtemps attendues par des milliers d'utilisateurs.

Notre objectif ? Faciliter toujours plus votre travail de conception et d'analyse structurelle.

1. Concevoir et détailler des éléments en béton armé

Le 5 octobre à 11 h 30 EST | Dans cette courte présentation, nous allons modéliser et concevoir un bâtiment résidentiel constitué de plusieurs éléments en béton armé, grâce aux outils disponibles dans Graitec Advance Design. Le calcul des armatures et la génération des plans de détails sont devenus simples et rapides.

JE M'INSCRIS


 

2. L’utilisation des méthodes des bandes et des éléments finis pour concevoir les dalles

Le 5 octobre à 13 h 30 EST | Grâce au logiciel Graitec Advance Design, nous modéliserons une structure composée de plusieurs dalles continues. Le Module de Conception permet de générer des armatures facilement et rapidement. Advance Design propose à l’utilisateur deux méthodes d’analyse: la méthode éléments finis et la méthode des bandes.

JE M'INSCRIS


3. Générateurs de charges climatiques

Le 5 octobre à 15 h 00 EST | Advance Design inclut plusieurs générateurs de charges climatiques très puissants pour faciliter la création de modèles 3D. Le processus est très rapide car il n’est pas nécessaire de calculer et de placer sur le modèle manuellement les cas de charge à vérifier. Durant ce webinaire, nous présenterons les générateurs de neige, de vent et de pression hydrostatique.

JE M'INSCRIS


4. Les charges de ponts roulants

Le 6 octobre à 10 h 00 EST | Le générateur des charges de ponts roulants est maintenant disponible dans Graitec Advance Design. Cet outil permet de générer automatiquement les charges aux roues en fonction du CNB et de gérer plusieurs ponts roulants sur un même rail. Ce webinaire vous fera découvrir à quel point il est facile et rapide d'intégrer des ponts roulants dans un modèle Advance Design.

JE M'INSCRIS


5. Outils de modélisation

Le 6 octobre à 11 h 30 EST | Advance Design inclut une suite d'outils de modélisation très puissants qui permettent de créer des modèles qui seraient difficiles, voire impossible à faire dans d’autres logiciels. Ce webinaire permettra d'en apprendre davantage sur les fonctionnalités de modélisation qui peuvent vous faire économiser du temps durant la modélisation et accroitre votre productivité.

JE M'INSCRIS


6. Maillage automatique et résultats d'éléments finis

Le 6 octobre à 13 h 30 EST | L'un des grands avantages de Advance Design par rapport à d’autres logiciels est l'outil de maillage d'éléments finis. Il permet de subdiviser automatiquement les éléments surfaciques et de connecter ensemble les éléments structuraux qui sont en contact sans que l'utilisateur ait besoin de créer ou de gérer manuellement les nœuds. Ce webinaire vous présentera les fonctionnalités de l'outil de maillage et ses avantages.

JE M'INSCRIS


 7. Les liens BIM avec REVIT et Advance Steel

Le 6 octobre à 15 h 00 EST | L’usage de l’import-export est devenu très populaire. En conséquence, Graitec Advance Design a apporté une nouvelle solution : la synchronisation. La nouvelle version du Graitec BIM garantit un flux de travail souple et efficace avec d’autres logiciels tels que Revit et Advance Steel, et aussi la possibilité de synchroniser votre modèle existant tout en gardant les données nécessaires (géométriques, membrures, hypothèses de conception, résultats, etc.). 

JE M'INSCRIS


 Pour en apprendre plus au sujet de Advance Design, contactez-nous et demandez une licence d'essai gratuit  dès aujourd'hui!

Autodesk gold partner