plus d’informations

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Groupe GRAITEC et BIMcollab concluent un partenariat multinational pour le Canada et les États-Unis

Le 18 juin 2021, le Groupe GRAITEC a intégré le réseau mondial de partenaires de BIMcollab. Par conséquent, GRAITEC propose désormais BIMcollab Cloud et BIMcollab ZOOM au Canada et aux États-Unis, devenant ainsi le premier partenaire « multinational ». En plus de contribuer à la croissance mondiale de BIMcollab, ce nouveau partenariat profitera grandement aux clients de GRAITEC : l’entreprise offre maintenant une nouvelle solution de gestion des problèmes quotidiens rencontrés dans les projets collaboratifs en modélisation des données du bâtiment (BIM) ainsi qu’un accès à de l’expertise locale.

« Nous sommes très impressionnés par les solutions de BIMcollab et nous croyons qu’elles apporteront une grande valeur ajoutée à notre gamme actuelle de logiciels BIMup. BIMcollab propose un ensemble d’outils faciles à utiliser qui fournissent aux clients une seule source unique d’informations pour coordonner les projets et détecter les interférences, et ce, peu importe les technologies de modélisation et de gestion employées par chaque intervenant », déclare Hugo Michaud, directeur général de GRAITEC Amérique du Nord.

BIMcollab : une conception de meilleure qualité, en moins de temps

BIMcollab gagne en popularité dans le monde entier : plus de 150 000 utilisateurs tirent profit de sa solution infonuagique de gestion des problèmes et de validation des modèles, BIMcollab ZOOM. L’approche intégrée de validation des modèles et de gestion des problèmes a mené à la création de fonctionnalités novatrices (comme Smart Issue) qui réduisent le temps consacré à la gestion des interférences dans de nombreux projets de BIM. Les solutions de BIMcollab permettent aux équipes de conception du monde entier de créer de meilleurs modèles plus rapidement. De plus, GRAITEC complétera ces solutions en aidant les experts en BIM à passer au niveau supérieur et à gérer tout problème avec professionnalisme.
GRAITEC répond au besoin en expertise locale

Avec l’augmentation rapide du nombre d’entreprises adoptant les produits de BIMcollab à l’échelle internationale, le besoin en expertise locale pour ces solutions a explosé. Grâce à des dizaines de partenariats, BIMcollab offre des services de haute qualité à des clients dans un nombre croissant de régions dans le monde. Désormais, le service n’est plus limité par la langue ou le fuseau horaire.

« Nous sommes ravis d’accueillir le Groupe GRAITEC en tant que partenaire et nous nous réjouissons de cette collaboration qui nous permettra de servir davantage de clients dans le monde grâce à une expertise locale », déclare Erik Pijnenburg, chef de la direction de BIMcollab.

GRAITEC aide les entreprises du secteur de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AIC) à amorcer leur transformation numérique

Fondée en 1986, GRAITEC est un groupe international (13 pays et 50 bureaux) qui aide les professionnels de la construction et de l’industrie manufacturière à réussir leur transformation numérique en leur fournissant des logiciels de BIM et d’industrie du futur, ainsi que des services-conseils. GRAITEC est un développeur d’applications BIM de haute performance ainsi qu’un partenaire Autodesk Platinum en Europe et un partenaire Autodesk Gold en Amérique du Nord et en Russie. Cette entreprise axée sur l’innovation emploie plus de 650 personnes, dont 200+ consultants en BIM. Ses produits sont utilisés par plus de 100 000 professionnels de la construction dans le monde entier.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site www.graitec.com

Autodesk gold partner