plus d’informations

Communiqué de presse

GRAITEC FAIT L’ACQUISITION DE STRUCSOFT SOLUTIONS (CANADA), une entreprise de développement de logiciels œuvrant dans l’industrie de l’AIC, plus précisément dans la préfabrication et la construction hors site.

12 avril 2021. – GRAITEC, société internationale de développement de logiciels de BIM, de fabrication et de conception pour les projets AIC, et partenaire Autodesk® Platinum en Europe et Gold au Canada, aux États-Unis et en Russie, est ravie d’annoncer l’acquisition de StrucSoft Solutions.

Picture1.pngFondée en 1994 par George Ajami, StrucSoft Solutions est une entreprise canadienne de développement de logiciels œuvrant dans l’industrie de l’AIC, plus précisément dans la préfabrication et la construction hors site. StrucSoft Solutions, dont le siège social se trouve à Montréal (Québec), a ouvert un bureau à Liverpool (Royaume-Uni) en 2017 afin d’être mieux positionnée pour soutenir ses clients nord-américains et européens. Son produit phare consiste en une suite logicielle permettant de modéliser, de coordonner, de concevoir et de fabriquer des structures en bois et en acier de faible épaisseur directement dans l’environnement Autodesk Revit®.

GRAITEC, qui exerce désormais ses activités dans plus de dix pays, est déjà établi sur les principaux marchés de StrucSoft (soit les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni). Cette acquisition lui permet donc de profiter de synergies commerciales immédiates.

D’un point de vue technologique, Graitec et StrucSoft partagent les mêmes gènes forts. Le logiciel MWF (ou Metal Wood Framer) de StrucSoft Solutions complète l’offre fonctionnelle FABRICATE de GRAITEC, en ajoutant l’acier de faible épaisseur et le bois aux barres d’armature, au béton préfabriqué et à l’acier de construction déjà existants. L’acquisition de StrucSoft Solutions renforce considérablement la stratégie de GRAITEC (CREATE – SIMULATE – FABRICATE – MANAGE) et sa volonté de fournir des solutions de bout en bout pour l’industrie de la construction.

Manuel Liedot, chef de la direction, GRAITEC : « Je suis ravi d’accueillir StrucSoft, ses clients et sa talentueuse équipe au sein du groupe GRAITEC. L’intégration native de StrucSoft avec Revit est complémentaire à l’écosystème BIM de GRAITEC et d’Autodesk. L’acquisition de StrucSoft sert notre ambition d’éliminer les silos entre les sociétés d’ingénierie, les dessinateurs d’exécution, les fabricants et les chantiers de construction. Elle témoigne également de notre engagement continu envers le marché nord-américain. »

George Ajami, président de StrucSoft Solutions Ltd, conclut : « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de rejoindre l’équipe de GRAITEC. En plus de placer le client au cœur de son offre, GRAITEC met tout en œuvre pour développer la technologie dans les secteurs de la préfabrication et de la fabrication. Ces valeurs s’alignent étroitement sur la mission de StrucSoft. Cette nouvelle étape dans l’évolution de notre entreprise et de nos produits permettra à nos équipes combinées de mieux servir nos clients et de repousser les limites de ce que nos logiciels peuvent accomplir dans les secteurs de la fabrication et de l’AIC. »

À propos de GRAITEC

Fondée en 1986, GRAITEC est un groupe international (13 pays et 48 bureaux) qui aide les professionnels de la construction et de l’industrie manufacturière à réussir leur transformation numérique en leur fournissant des logiciels de BIM et d’industrie du futur, ainsi que des services-conseils. GRAITEC est un développeur d’applications BIM de haute performance ainsi qu’un partenaire Autodesk Platinum en Europe et un partenaire Autodesk Gold en Amérique du Nord et en Russie. Cette entreprise axée sur l’innovation emploie plus de 550 personnes, dont 200 consultants en BIM. Ses produits sont utilisés par plus de 100 000 professionnels de la construction dans le monde entier.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site Graitec

À propos de StrucSoft

Fondée en 1994, StrucSoft Solutions développe des logiciels et fournit des services pour les secteurs de la fabrication et de l’AIC. Basée à Montréal (Canada) et disposant d’un bureau à Liverpool (Angleterre), StrucSoft s’appuie sur la technologie BIM pour numériser et automatiser la création et le flux de données de fabrication – du modèle de conception à l’atelier. Le logiciel MWF, produit phare de StrucSoft Solutions, s’intègre à la plateforme Autodesk Revit®, ce qui permet d’automatiser la création de structures en acier de faible épaisseur et en bois et d’ainsi lier conception et fabrication.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site de StrucSoft

Pour plus d’informations, contactez :

Dave Talbot, GRAITEC
Phone : +44 23 8086 8947
Courriel : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Autodesk gold partner 250