COMMUNIQUÉ DE PRESSE

GRAITEC devient partenaire exclusif de BIM&CO pour la commercialisation en Amérique du Nord de OnFly, la solution pour gérer et harmoniser ses objets et données BIM

 

logo onfly BIMandCO

 

Montréal, 19 juillet 2019 – Le BIM poursuit son fort développement au Canada et aux États-Unis dans le monde de l’AEC. Une des problématiques au cœur du BIM est l’optimisation des processus, notamment ceux liés aux objets et aux données BIM. GRAITEC, éditeur international de logiciels BIM pour la conception, la simulation, la fabrication et la gestion des données dans l’industrie de l’AEC, partenaire Gold aux Etats-Unis et au Canada, est ravi d’annoncer la signature d’un partenariat exclusif avec BIM&CO. Ce partenariat a pour vocation la commercialisation et l’implantation en Amérique du Nord de OnFly.

OnFly est la solution qui permet de gérer, centraliser et harmoniser les objets et données BIM, composants des projets BIM, pour accélérer la conception et faciliter la mise à jour des maquettes BIM.

Destinée à tous les acteurs d’un projet de construction, depuis le donneur d’ordre jusqu’au facilities manager, en passant par les architectes, ingénieurs, entrepreneurs et fabricants de produits du bâtiment, la solution OnFly de BIM&CO s’inscrit parfaitement dans l’offre de services BIMup de Graitec. Hugo Michaud, directeur Graitec, déclare : « Ce partenariat avec OnFly ne pouvait arriver à un meilleur moment. Lorsque nous accompagnons les entreprises à implanter le BIM ou à optimiser leurs processus, nous avons besoin de solutions comme OnFly pour résoudre les problématiques liées à la gestion des familles, à la mise à jour des données des maquettes, aux exigences client… Il s’agit de faire gagner du temps à nos clients. Avec OnFly, nous facilitons la collaboration entre les équipes mais aussi entre partenaires et avec leurs fournisseurs.»

S’appuyant sur sa technologie unique d’harmonisation des données, BIM&CO compte des clients internationaux et à la pointe du BIM comme ENGIE ou encore GA Smart Building. BIM&CO permet à ses clients de bénéficier pleinement de la valeur du BIM. Acteur global, BIM&CO est présent en propre à Paris, Bologne, Madrid, Singapour et Montréal et plus largement via ses distributeurs. « Nous sommes ravis de compter Graitec comme partenaire, cela nous permet de continuer à construire une communauté de spécialistes pour accompagner nos clients au plus près de leurs problématiques » affirme Philippe Joron, VP Sales de BIM&CO.

À propos de BIM&CO

BIM&CO évolue dans le monde de la digitalisation de la construction, en particulier dans le BIM, Building Information Modeling. BIM&CO est un éditeur de logiciels SaaS qui propose aux acteurs de la construction et aux fabricants, des solutions de gestion et partage de leurs objets BIM. BIM&CO apporte un vrai gain opérationnel, en gérant l’ensemble des objets BIM constituant la maquette numérique, telle une base de données, et en assurant leur compatibilité avec les standards et logiciels du marché. Son positionnement « au-delà des standards », s’appuie sur sa technologie d’harmonisation des données et permet aux clients de bénéficier pleinement de la valeur du BIM : réduire les erreurs, réaliser des calculs rapidement, connecter et documenter pour mieux exploiter, accélérer et automatiser les échanges avec les fournisseurs, ou encore mieux choisir les produits dont le projet a besoin.

Pour plus d’information : bimandco.com

À propos de GRAITEC

Fondée en 1986, GRAITEC s’est imposé sur le marché de la construction comme éditeur de solutions BIM à forte valeur ajoutée pour la conception, le calcul, la simulation, et la fabrication, et comme 3ème partenaire mondial Autodesk® en Europe et en Amérique du Nord. Présent dans 45 agences réparties dans 11 pays à travers le monde, GRAITEC a pour mission d’accompagner la transformation numérique de ses clients en proposant des solutions logicielles, du conseil et de la formation dans le domaine du BIM. Avec 500 employés, dont plus de 200 consultants BIM, GRAITEC est axée sur l’innovation dont les produits sont utilisés par plus de 500 000 professionnels de la construction dans le monde.

Pour plus d’information : www.graitec.com

 

 

 

Autodesk gold partner 250