plus d’informations

Dernières actualités de Graitec

Vérifiez de temps en temps pour vous assurer de vous tenir au courant de ce qui se passe au sein et autour de Graitec.

Communiqué de presse

GRAITEC FAIT L’ACQUISITION DE STRUCSOFT SOLUTIONS (CANADA), une entreprise de développement de logiciels œuvrant dans l’industrie de l’AIC, plus précisément dans la préfabrication et la construction hors site.

12 avril 2021. – GRAITEC, société internationale de développement de logiciels de BIM, de fabrication et de conception pour les projets AIC, et partenaire Autodesk® Platinum en Europe et Gold au Canada, aux États-Unis et en Russie, est ravie d’annoncer l’acquisition de StrucSoft Solutions.

Picture1.pngFondée en 1994 par George Ajami, StrucSoft Solutions est une entreprise canadienne de développement de logiciels œuvrant dans l’industrie de l’AIC, plus précisément dans la préfabrication et la construction hors site. StrucSoft Solutions, dont le siège social se trouve à Montréal (Québec), a ouvert un bureau à Liverpool (Royaume-Uni) en 2017 afin d’être mieux positionnée pour soutenir ses clients nord-américains et européens. Son produit phare consiste en une suite logicielle permettant de modéliser, de coordonner, de concevoir et de fabriquer des structures en bois et en acier de faible épaisseur directement dans l’environnement Autodesk Revit®.

GRAITEC, qui exerce désormais ses activités dans plus de dix pays, est déjà établi sur les principaux marchés de StrucSoft (soit les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni). Cette acquisition lui permet donc de profiter de synergies commerciales immédiates.

D’un point de vue technologique, Graitec et StrucSoft partagent les mêmes gènes forts. Le logiciel MWF (ou Metal Wood Framer) de StrucSoft Solutions complète l’offre fonctionnelle FABRICATE de GRAITEC, en ajoutant l’acier de faible épaisseur et le bois aux barres d’armature, au béton préfabriqué et à l’acier de construction déjà existants. L’acquisition de StrucSoft Solutions renforce considérablement la stratégie de GRAITEC (CREATE – SIMULATE – FABRICATE – MANAGE) et sa volonté de fournir des solutions de bout en bout pour l’industrie de la construction.

Manuel Liedot, chef de la direction, GRAITEC : « Je suis ravi d’accueillir StrucSoft, ses clients et sa talentueuse équipe au sein du groupe GRAITEC. L’intégration native de StrucSoft avec Revit est complémentaire à l’écosystème BIM de GRAITEC et d’Autodesk. L’acquisition de StrucSoft sert notre ambition d’éliminer les silos entre les sociétés d’ingénierie, les dessinateurs d’exécution, les fabricants et les chantiers de construction. Elle témoigne également de notre engagement continu envers le marché nord-américain. »

George Ajami, président de StrucSoft Solutions Ltd, conclut : « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de rejoindre l’équipe de GRAITEC. En plus de placer le client au cœur de son offre, GRAITEC met tout en œuvre pour développer la technologie dans les secteurs de la préfabrication et de la fabrication. Ces valeurs s’alignent étroitement sur la mission de StrucSoft. Cette nouvelle étape dans l’évolution de notre entreprise et de nos produits permettra à nos équipes combinées de mieux servir nos clients et de repousser les limites de ce que nos logiciels peuvent accomplir dans les secteurs de la fabrication et de l’AIC. »

À propos de GRAITEC

Fondée en 1986, GRAITEC est un groupe international (13 pays et 48 bureaux) qui aide les professionnels de la construction et de l’industrie manufacturière à réussir leur transformation numérique en leur fournissant des logiciels de BIM et d’industrie du futur, ainsi que des services-conseils. GRAITEC est un développeur d’applications BIM de haute performance ainsi qu’un partenaire Autodesk Platinum en Europe et un partenaire Autodesk Gold en Amérique du Nord et en Russie. Cette entreprise axée sur l’innovation emploie plus de 550 personnes, dont 200 consultants en BIM. Ses produits sont utilisés par plus de 100 000 professionnels de la construction dans le monde entier.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site Graitec

À propos de StrucSoft

Fondée en 1994, StrucSoft Solutions développe des logiciels et fournit des services pour les secteurs de la fabrication et de l’AIC. Basée à Montréal (Canada) et disposant d’un bureau à Liverpool (Angleterre), StrucSoft s’appuie sur la technologie BIM pour numériser et automatiser la création et le flux de données de fabrication – du modèle de conception à l’atelier. Le logiciel MWF, produit phare de StrucSoft Solutions, s’intègre à la plateforme Autodesk Revit®, ce qui permet d’automatiser la création de structures en acier de faible épaisseur et en bois et d’ainsi lier conception et fabrication.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site de StrucSoft

Pour plus d’informations, contactez :

Dave Talbot, GRAITEC
Phone : +44 23 8086 8947
Courriel : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Communiqué de presse

GRAITEC ACQUIERT ARKTEC (ESPAGNE) : un éditeur de logiciels BIM spécialisé dans la simulation structurelle et la gestion de projet

3 Mars 2021 — GRAITEC, société internationale de développement de logiciels BIM pour la conception et la construction, et partenaire Autodesk® Platinum en Europe et Gold au Canada, aux États-Unis et en Russie, est ravie d’annoncer l’acquisition d’ARKTEC, une société espagnole qui édite des solutions de calcul de structure et de gestion de projet pour l’industrie AEC à de nombreux clients en Espagne, au Portugal et en Amérique du Sud.

Fondée en 1985, ARKTEC a son siège à Madrid avec des agences à Barcelone, Lisbonne et Mexico, et propose des solutions innovantes à des milliers d’ingénieurs, architectes et maîtres d’ouvrages. Le portefeuille de produits ARKTEC est composé d’un logiciel de calcul de structure haut de gamme (TriCalc) permettant aux ingénieurs de concevoir tous types de structures, d’un logiciel d’estimation de budget et de coût (Gest), et d’un ERP dédié aux entreprises de construction (Constructo). ARKTEC fournit également de la consultation, du support et des formations avancées à tous ses clients.

GRAITEC opère déjà en Espagne via sa filiale 2aCAD (1er revendeur Autodesk sur la région, acquis en janvier 2019). Cette nouvelle acquisition renforcera la position du groupe sur le marché ibérique, notamment sur le segment SIMULATE. GRAITEC combinera la force de TriCalc avec son produit phare de calcul de structure Advance Design pour offrir aux ingénieurs la solution d’analyse structurelle BIM la plus puissante du marché espagnol.

Manuel Liedot, le CEO de GRAITEC commente : « Je suis extrêmement heureux d’accueillir les clients et le personnel d’ARKTEC dans le groupe. Nous aidons nos clients à numériser et industrialiser leurs processus dans le domaine de la construction. Nous avons organisé notre offre autour de 4 piliers : CREATE (Modélisation) — SIMULATE (Calcul)—FABRICATE (Fabrication) — MANAGE (Gestion collaborative BIM). Avec ARKTEC, nous renforçons significativement notre segment SIMULATE en Espagne et au Portugal et nous l’étendons à l’Amérique latine où nous proposons déjà nos solutions FABRICATE ».

Javier Beltran, directeur de la filiale GRAITEC en Espagne (2aCAD) ajoute : « L’acquisition par Graitec d’ARKTEC, une société de prestige reconnue dans le secteur des logiciels de calcul de structure, représente une opportunité fantastique d’offrir à nos clients en Espagne, au Portugal et en Amérique latine une solution robuste sur le marché du BIM. Je suis très enthousiaste par les synergies que cela nous apporte. ARKTEC nous aidera à consolider notre position en Espagne, au Portugal et à continuer notre percée en Amérique du Sud. Je souhaite la bienvenue à tout le personnel d’ARKTEC dans la grande famille GRAITEC de la péninsule ibérique ».

Antonio Fernandez Gonzalez, directeur et associé fondateur d’ARKTEC conclut : « C’est vraiment une excellente nouvelle pour toute la communauté ARKTEC, aussi bien les clients que les collaborateurs, de rejoindre un groupe comme GRAITEC, qui est l’un des principaux éditeurs de logiciels mondiaux dans le domaine du calcul de structure et du BIM. Je suis convaincu que nous allons rapidement offrir une expérience unique à tous les ingénieurs structure espagnols, portugais et latino-américains du secteur AEC à la recherche d’une solution d’analyse structurelle et d’outils de gestion de projet entièrement conformes au BIM ».

 

À propos de GRAITEC
Fondée en 1986, GRAITEC est un groupe international (13 pays et 48 bureaux) qui aide les professionnels de la construction et de l’industrie manufacturière à réussir leur transformation numérique en leur fournissant des logiciels de BIM et d’industrie du futur, ainsi que des services-conseils. GRAITEC est un développeur d’applications BIM de hautes performances ainsi qu’un partenaire Autodesk Platinum en Europe et un partenaire Autodesk Gold en Amérique du Nord et en Russie. Cette entreprise axée sur l’innovation emploie plus de 550 personnes, dont 200 consultants en BIM. Ses produits sont utilisés par plus de 100 000 professionnels de la construction dans le monde entier.
Pour plus d’information, veuillez consulter le site www.graitec.com

 

À propos d’ARKTEC
Pour plus d’information : www.arktec.com

 

 Pour plus d’informations, contactez :

Dave Talbot, GRAITEC
Phone : +44 23 8086 8947
Courriel : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Communiqué de presse

GRAITEC ACQUIERT REDCAGE (CANADA), un partenaire canadien de premier plan en matière de BIM et de fabrication

22 février 2021 – GRAITEC, société internationale de développement de logiciels de BIM, de fabrication et de conception pour les projets AIC, et partenaire Autodesk® Platinum en Europe et Gold au Canada, aux États-Unis et en Russie, est ravie d’annoncer l’acquisition de REDCAGE, une société canadienne qui fournit des solutions Autodesk pour l’industrie de l’AIC et le secteur manufacturier à un large éventail de clients situés partout au Canada.

 REDCAGE, dont les bureaux se situent en Ontario, fournit des services de conseil, de soutien et de formation à des entreprises œuvrant dans un large éventail de secteurs. Cette acquisition renforcera la position de Graitec dans l’un de ses marchés les plus importants en Amérique du Nord, en étendant la portée de ses activités actuelles au Québec. Propulsée en outre par un récent investissement d’Apax Partners, Graitec poursuit sa quête d’expansion en vue de proposer ses services partout en Amérique du Nord.

Voici quelques commentaires recueillis à ce sujet :

Manuel Liedot, chef de la direction, GRAITEC : « Avec cette acquisition, nous investissons davantage dans l’un des marchés clés du BIM en Amérique du Nord. Redcage est un complément parfait à Graitec. En unissant nos forces, nous créerons une valeur énorme pour les architectes, les ingénieurs et les constructeurs, fondée sur notre stratégie CRÉER – SIMULER – FABRIQUER – GÉRER ».

Gino Barone, fondateur et associé directeur de REDCAGE : « Du fait de cette intégration et de cette nouvelle appartenance à Graitec, nos clients profiteront de l’expérience d’une société ayant déjà une longue histoire derrière elle et passée maître en conception et en collaboration. L’équipe Graitec possède les compétences et l’expertise nécessaires pour permettre aux clients de Redcage d’accéder à une plus large gamme d’outils et de conseils en matière de BIM. »

Kevin Degabriele, fondateur et associé directeur de REDCAGE : « La nouvelle est excellente, car cette intégration ouvre un champ de possibilités sans précédent pour nos clients et nos employés. La vaste expertise et les ressources supplémentaires que Graitec fournit à titre de membre du réseau mondial de revendeurs Autodesk compléteront l’approche-conseil de Redcage visant à résoudre les défis commerciaux en constante évolution de nos clients. L’offre logicielle unique de Graitec, comme ses célèbres Powerpacks destinés aux secteurs de l’AIC et de la fabrication, se traduira par une gamme de solutions utiles pour nos clients. »

Steve Houlder, directeur de l’exploitation, GRAITEC : « Nous nous réjouissons d’accueillir les clients et le personnel de Redcage à Graitec. De brillantes réussites constellent l’histoire de Redcage. Nous avons hâte d’enrichir cette expérience avec les produits et services de Graitec. »

À propos de GRAITEC

Fondée en 1986, GRAITEC est un groupe international (13 pays et 48 bureaux) qui aide les professionnels de la construction et de l’industrie manufacturière à réussir leur transformation numérique en leur fournissant des logiciels de BIM et d’industrie du futur, ainsi que des services-conseils. GRAITEC est un développeur d’applications BIM de haute performance ainsi qu’un partenaire Autodesk Platinum en Europe et un partenaire Autodesk Gold en Amérique du Nord et en Russie. Cette entreprise axée sur l’innovation emploie plus de 550 personnes, dont 200 consultants en BIM. Ses produits sont utilisés par plus de 100 000 professionnels de la construction dans le monde entier.
Pour plus d’information, veuillez consulter le site www.graitec.com

 À propos de REDCAGE

Pour plus d’information, veuillez consulter le site www.redcage.ca

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Dave Talbot
GRAITEC
17 Burospace
91572 Bièvres Cedex
Paris, France
Téléphone : +44 23 8086 8947 Courriel : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

COVID-19 : Merci à nos employé. ées, nos clients, nos partenaires!

Les journées que nous vivons ne sont pas des journées ordinaires. Ces derniers mois, nos repères ont changé du jour au lendemain. Nous avons été obligés de modifier instantanément nos habitudes et nous adapter à de nouvelles normes pour le travail, l’école et notre quotidien.

Nous avons appris la distanciation sociale, développé de nouvelles habitudes pour concilier travail et famille, intégré les réunions par Zoom et Team. Nous nous lavons les mains constamment et sommes appelés à porter des masques ou des visières pour nous protéger mutuellement.

Mais à travers cette expérience collective, nous découvrons tous une nouvelle force. Les valeurs communautaires brillent. Pour beaucoup, la technologie aide à briser l’isolement.

Aujourd’hui, je tiens personnellement à souligner le travail exceptionnel de nos équipes qui œuvrent sans relâche et qui emploient toute leur énergie pour continuer à répondre aux besoins de nos clients et partenaires dans le but de livrer à tout prix.

Merci à tous nos employés qui ont revu leur façon de travailler pour offrir plus de formations en ligne, des consultations à distance et des webinaires d’information afin que vous puissiez développer vos connaissances et obtenir les outils nécessaires pour adapter vos processus au contexte actuel.

À nos clients et à nos partenaires: on sait à quel point la période que nous traversons est sans précédent. Nous devons, plus que jamais, faire preuve de solidarité. En ces moments d’incertitude, il y a une chose sur laquelle vous pourrez toujours compter: notre engagement envers vous et votre succès.

Je suis fier des valeurs d’esprit d’équipe et de ralliement présents chez nos employés. Nous sommes extrêmement reconnaissants de vous avoir comme clients.

Ensemble, nous sommes plus forts!

HugoMichaud LinkedIn

Hugo Michaud
General Manager, North America

Communiqué de Presse

Graitec Inc. remporte son premier prix du Autodesk Platinum Club

Montréal, le mardi 10 mars 2020 – Graitec Inc., la division Canadienne de GRAITEC, éditeur de logiciel et consultant BIM d’envergure internationale, est heureuse d’annoncer qu’elle s’est vu octroyer le prix prestigieux “Highest Adoption Rate” par le Autodesk Platinum Club, ce qui propulse l’entreprise à la tête du canal de distribution nord-américain d’Autodesk pour cette catégorie.

Cette annonce a été officialisée lors du Autodesk One Team Conference, la conférence annuelle pour les revendeurs, tenue à Las Vegas au Nevada, la semaine dernière. Lors de cet événement Autodesk remettait également à Graitec au Royaume-Unis, pour la 5e année consécutive, le prix du “Top Reseller in Net Subscription Growth" pour le marché Européen.

Pour Graitec Inc., l’octroi du “Highest Adoption Rate Award” est la récompense ultime pour l’équipe qui travaille d’arrache-pied pour formuler une solution personnalisée aux besoins de chacun de ses clients, puis assister leurs équipes dans la mise en œuvre des technologies et les individus dans l’utilisation optimales de celles-ci. Par ailleurs, ce prix vient confirmer aux clients qu’ils font le bon choix en d’alliant à Graitec lorsque vient le temps d’investir dans les solutions d’Autodesk. En effet, grâce au mixte des services professionnels et la valeur ajoutée des technologies Graitec, les clients obtiennent un meilleur retour sur investissement puisqu’ils accèdent et adoptent leurs logiciels Autodesk plus rapidement.

Hugo Michaud, Directeur général de Graitec Canada et États-Unis déclare: “Ce prix d’Autodesk démontre clairement que Graitec est avant tout une entreprise axée sur le client. Notre objectif est de sortir du lot en matière de services de consultation, formation sur les logiciels et services techniques.” Il poursuit: “Bien que l’entreprise est présente avec les logiciels Graitec dans le marché nord-américain depuis 2001, il faut savoir que Autodesk nous a octroyé le statut de revendeur à valeur ajouté il y a seulement 3 ans! Ce que nous avons accompli dans un si court laps de temps est phénoménal. Nous dépassons maintenant des revendeurs qui sont dans le marché depuis le milieu des années 80 et 90!”

Alors que le groupe poursuit sa croissance mondiale avec sa stratégie progressive Créer, Simuler, Fabriquer et Gérer, nous tenons à profiter de cette tribune pour remercier les clients qui ont choisis Graitec comme partenaire Autodesk et remercier nos dévoués employés Graitec qui, jour après jour, vont au-delà de leurs limites pour accompagner nos clients vers l’atteinte de leurs objectifs.

 

Autodesk gold partner 250