Dernières actualités de Graitec

Vérifiez de temps en temps pour vous assurer de vous tenir au courant de ce qui se passe au sein et autour de Graitec.

GRAITEC acquiert le partenaire Autodesk canadien VAR PROCAD

Bièvres, France, avril 2018 - GRAITEC, développeur international de logiciels BIM, de fabrication et de conception pour le secteur de l’AEC et détenteur du titre Autodesk® Platinum Partner à travers l’Europe et Gold Partner à travers les États-Unis, le Canada et la Russie, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de 100% des actions de Procad, Montréal, Canada le mercredi 4 avril. (Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués.)

Procad

L'acquisition de Procad renforce la position de Graitec au Canada où l’entreprise opère déjà premièrement en tant qu’Autodesk Gold Partner, secondement en tant que développeur et revendeur de 2 logiciels leader mondiaux d'analyse et de conception structurelle : Advance Design et Advance BIM Designers ainsi qu’Advance Workshop : logiciel de management du système d’information (MSI/MRP) et troisièmement en tant que fournisseur de services et partenaire de recherche et de développement pour les bureaux d'études et les fabricants.

Procad équipée d’un personnel d'experts BIM ainsi que plus de 30 ans de présence et d'engagement des clients sur le marché canadien.

Avec dès à présent, le soutien innombrable d'un grand groupe international comme Graitec, Procad bénéficiera d'une capacité élargie afin de fournir une nouvelle gamme de services professionnels centrée sur le BIM. Cela permettra d'offrir aux clients une valeur ajoutée avec un portefeuille étendu de produits complémentaires uniques. Par exemple, tous les clients Graitec abonnés à Autodesk Revit reçoivent un Graitec PowerPack gratuit qui contient plus de 50 outils bonus qui leur permettra d’augmenter leur productivité.
Une augmentation de la capacité d'investissement permettra, à terme, d'élargir la zone d'exploitation et d'étendre les activités pour inclure des systèmes avancés de simulation et de gestion de la fabrication afin de mieux servir les clients actuels et nouveaux.

Procad et Graitec Canada fusionneront au cours des prochaines semaines et les deux équipes uniront leurs forces pour mieux servir les clients et développer les activités de Graitec au Canada.

Mario Papadopoli, propriétaire de Procad, commente : « L'ambition de Procad est de toujours offrir une expertise technique inégalée, notre personnel dévoué est passionnément dédié à fournir un service client de qualité. Nous avons été impressionnés et immédiatement attirés par la vision et la stratégie de GRAITEC et Nous sommes très heureux de faire partie d'une entreprise vraiment professionnelle et orientée vers le client. Nous sommes confiants que la société et nos clients sont entre de très bonnes mains. "

Francis Guillemard, Président de GRAITEC, ajoute : « GRAITEC a une longue histoire en tant que partenaire Autodesk et est actuellement l'un des revendeurs Autodesk ayant la plus rapide croissance internationale. Notre expansion au Canada témoigne de notre stratégie de croissance continue et de notre réaction à la demande croissante pour notre technologie et nos services BIM en Amérique. Cette acquisition est très excitante et reflète notre forte motivation à devenir un acteur majeur au Canada et à renforcer notre technologie BIM mondiale et notre offre de services.

A propos de GRAITEC

Fondée en 1986, GRAITEC est un Autodesk Platinum Partner en Europe et aux États-Unis, Autodesk Developer Partner et Autodesk AEC Solution Associate offrant des solutions BIM de haute performance, des accessoires sur mesure et applications pour les plateformes clés d’AEC d’Autodesk.
Opérant dans 38 bureaux à travers 11 pays dans le monde entier, GRAITEC propose à ses clients une large gamme de solutions logicielles établie combinée avec le portefeuille complet de produits Autodesk et suites BIM qui aident à répondre aux besoins de projets les plus exigeants et maximiser la productivité, l’efficacité et la performance. Avec 450 employés, parmi lesquelles on compte 200 consultants BIM, GRAITEC est une société centrée sur l’innovation dont les produits sont utilisés par plus de 50 000 professionnels de la construction dans le monde entier.
Pour plus d’informations, veuillez visiter www.graitec.com/fr

A propos de PROCAD

Depuis 1986, Procad fournit des services professionnels et des technologies aux entreprises qui souhaitent améliorer leur processus de conception et de production. En tant que revendeur et centre de formation Autodesk, Procad forme, intègre et consulte toutes les solutions Autodesk telles que Revit, AutoCAD, 3DSMax et tous les services cloud d’Autodesk BIM 360. Connus aujourd'hui pour leur grande expertise dans le BIM (Building Information Modeling) aidant les architectes, les ingénieurs civils, les fabricants à numériser leurs processus de conception. www.procadconsultants.ca

Dave Talbot – Responsible Marketing Digital
GRAITEC INNOVATION SAS
Riverside House
Brunel Road, Totton
Southampton, SO40 3WX
Royaume-Uni
Tel: +44 (0)23 80 527571
E-mail: Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le 1er mai 2017 - GRAITEC, un développeur international de logiciels BIM et de CAO pour le secteur AEC et partenaire Platinum Autodesk aux États-Unis et en Europe, est ravi d'annoncer la sortie du logiciel Advance PowerPack pour Autodesk Revit 2018, compatible avec Autodesk Revit 2017 et 2018.

GRAITEC améliore constamment ses produits pour fournir des outils de productivité de premier ordre pour ses chers clients et le lancement récent du PowerPack pour Autodesk Revit 2018 ne fait pas exception à cette règle, car il fournit un ensemble d’outils nouveaux puissants, ainsi que plusieurs améliorations à l’ensemble d’outils actuel pour aider à augmenter la productivité dans Revit.

Badge Advance PowerPack Revit 256x256

Le 31 mars 2017 - GRAITEC, un développeur international de logiciels BIM et de CAO pour le secteur AEC et partenaire Platinum Autodesk® aux États-Unis et en Europe, est ravi d'annoncer qu'il a acquis 100% des actions de B & L CAD Systemhaus GmbH, à Hanovre, Allemagne vendredi mars 31ème. Cela renforcera considérablement la présence du groupe GRAITEC en particulier dans la région DACH et renforcera aussi le partenariat européen de platine qu’il a avec Autodesk.

B L

Fondée en 1997, B & L est basée à Hanovre avec 35 employés et six bureaux régionaux dans toute l'Allemagne : Hanovre, Kiel, Hambourg, Brême, Siegen et Essen. B & L est un partenaire Gold d'Autodesk et est actif tant dans le secteur manufacturier que dans le marché croissant de l'AEC. B & L a plus de vingt ans d'expérience dans la vente et la mise en œuvre de solutions CAO et BIM, est un Centre Agréé de formation Autodesk (ATC) et fait également partie du Réseau de développeurs Autodesk (ADN).

GRAITEC jouit d'une présence sur le marché en Allemagne depuis 2002 via sa filiale « GRAITEC Innovation GmbH » et est un acteur majeur dans le secteur du marché de l'industrie sidérurgique qui commercialise le logiciel Autodesk Advance Steel et offre des formations Advance Steel et des services de développement.

GRAITEC a acheté B & L pour renforcer sa position sur le marché BIM et contribuer à sa croissance considérable dans tout le réseau Autodesk VAR et la région de marché DACH couvrant l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.

Cette initiative offrira des avantages importants aux clients de B & L avec l'ajout de la gamme de produits GRAITEC, en particulier PowerPack pour Revit de Graitec - une vaste gamme d'outils et de fonctions exclusives conçus pour améliorer la productivité lorsque vous travaillez avec Autodesk® Revit®. PowerPack pour Revit est exclusivement disponible chez GRAITEC.

GRAITEC a acquis 100% des actions B & L le 31 mars 2017. Le prix de l'acquisition n'a pas été divulgué. Pour l'instant, B & L continuera à fonctionner sous la marque B&L, en maintenant ses principes de fonctionnement pour les clients et les partenaires. Dans une deuxième phase, il est prévu de fusionner les deux opérations allemandes sous l’unique marque Graitec.

Stephan Banjac, PDG de B & L, ajoute : « Nous sommes très heureux de faire partie d'un groupe international qui partage la vision projetée de B & L sur BIM. Grâce à GRAITEC, B & L fera partie de l'un des 5 premiers revendeurs Autodesk du monde et bénéficiera également de l'accès à un portefeuille de produits complètement nouveau, précédemment indisponible pour nos clients. Ces nouveaux développements apporteront un bénéfice immédiat à tous les clients de B & L, surtout lorsque l'importance de la modélisation de l'information sur le bâtiment a été évaluée au niveau national. »

Francis Guillemard, président de GRAITEC, ajoute : « Cette acquisition est la deuxième en 2017, renforçant la stratégie GRAITEC pour devenir un fournisseur leader mondial BIM et offrir des avantages réels aux clients tout en accélérant l'adoption de BIM dans le monde entier. En complément du bureau actuel de GRAITEC en Allemagne, l'achat de B & L et de ses bureaux régionaux renforcera considérablement la position de GRAITEC dans les pays DACH. »

 

À propos de GRAITEC
Fondée en 1986, GRAITEC est un partenaire international Platinum Autodesk en Europe et aux États-Unis ainsi qu’un partenaire Gold Autodesk au Canada, Autodesk Developer Partner et Autodesk AEC Solution Associate fournissant des solutions BIM performantes et des modules complémentaires et des applications sur mesure pour les plates-formes AEC clés Autodesk. Fonctionnant dans 38 bureaux dans 12 pays du monde entier, GRAITEC offre à ses clients une vaste gamme de solutions logicielles établies combinées avec un portefeuille complet de produits Autodesk et de suites BIM qui répondent aux besoins des projets les plus exigeants et maximisent la productivité, l'efficacité et la performance. Avec 400 employés dont 200 conseillers BIM, GRAITEC est une société axée sur l'innovation dont les produits sont utilisés par plus de 50 000 professionnels de la construction dans le monde entier.

À propos de B & L
B & L CAD Systemhaus GmbH, un partenaire Gold d'Autodesk, a été fondée il y a 20 ans par des professionnels expérimentés de l’industrie. Guidé par les principes fondateurs de l’intégrité, professionnalisme et fiabilité, B & L offre une variété de Solutions Autodesk et de services, notamment : la consultation, la mise en œuvre, la formation et le soutien technique. Depuis sa création, l’approche innovante de B&L a été de se concentrer proactivement sur les besoins dynamiques de ses clients avec flexibilité et ingéniosité. La loyauté de B&L envers ses clients et son désir tenace d’être créativement impliqué dans leur succès incarnent ses valeurs d’entreprise et a aussi mis en place son leadership de renommé dans l’industrie.
Pour plus d’informations, veuillez visiter www.blcad.de

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Dave Talbot
GRAITEC Ltd
Riverside House
Brunel Road, Totton
Southampton, SO40 3WX
Royaume-Uni
Téléphone: +44 (0)23 8086 8947
E-mail: Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Stephan Banjac
B&L CAD Systemhaus GmbH
Davenstedter Straße 60
30453 Hanovre
Allemaghe
Téléphone: +49 (0511) 41027-0
E-mail: Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Graitec obtient le statut de revendeur Autodesk Gold au Canada.

GRAITEC, fournisseur de services logiciels et professionnels dans les secteurs de l'ingénierie, la construction, l'architecture et de l’industrie manufacturière, reçoit la désignation Autodesk Gold Partner VAR (revendeur à valeur ajoutée) avec l'architecture, l'ingénierie et la construction et la spécialisation de la structure avancée au Canada.

« Nous sommes très fiers d'être reconnu au Canada par Autodesk pour notre investissement dans nos activités et nos processus sur le marché canadien. Nous sommes impatients de continuer d'aider les entreprises et organisations locales à mettre en œuvre des solutions BIM et de Construction qui aident à améliorer leur façon de planifier, concevoir et construire. "


Steve Houlder, Chief Operations Officer, Graitec Group.

 

 

Autodesk gold partner 250