plus d’informations

Dernières actualités de Graitec

Vérifiez de temps en temps pour vous assurer de vous tenir au courant de ce qui se passe au sein et autour de Graitec.

Graitec révèle les gagnants des Advance Design Award

Octobre 2021 – GRAITEC, développeur international de logiciels dans le secteur de l'AIC (Architecture, Ingénierie et Construction) et de la fabrication, est fier d'annoncer que la Cérémonie de remise des prix Advance Design Award fut un réel succès et les enregistrements de l'événement sont disponibles pour visionnement en ligne. Les intéressés peuvent voir les projets gagnants ici en version accélérée (vidéo de 1minute) ou visionner la version complète ici la version complète de l'événement. Lors de la remise des prix, originalement diffusée depuis un studio à Prague (République Tchèque), Graitec annonçais les 5 grands gagnants du Advance Design Award. Un jury international s'était d'abord rassemblé pour sélectionner les 12 meilleurs parmi une cinquantaine de projets soumis! Voici la liste des gagnants qui se sont mérités des prix:

GAGANT DANS LA CATÉGORIE PROJET ÉTUDIANT

  • Ali khachfe & Mickael Fahd - Lebanese University Faculty of Engineering

PRIX SPÉCIAL DU JURY:

  • Davide Zampieri - ZDStrutture - Italy

CATÉGORIE CLIENTS:

  • 3ième place: Tomasz Kochański - TK Budownictwo - Pologne
  • 2ième place: Yassine Talmi & Olivier Ruhlmann - OTEIS - France
  • 1ière place: Christophe Faurie - VINCI - France

L'événement en chiffres

  • Nombre de projets soumis: +50
  • Nombre de pays représentés aux Advance Design Awards: 12
  • Nombre de membres du Jury: 8
  • Nombre de participant à la remise des prix: + 700

Francis Guillemard, fondateur de GRAITEC et Président du Jury commente : « Quand j'ai fondé GRAITEC, je n'aurais jamais imaginé que cela irait aussi loin ! Que des ingénieurs du monde entier enverraient de grands projets, créés avec notre logiciel - Advance Design. La qualité et la sophistication des projets soumis ont dépassé mes attentes. Le Jury a eu du mal à choisir les gagnants ! Je tiens à remercier tous les participants au Advance Design Award pour leurs projets et leur engagement, et mes collègues membres du jury pour une délibération très intéressante. À l'année prochaine!"

À propos de GRAITEC

Fondée en 1986, GRAITEC est un groupe international (13 pays et 50 bureaux) qui aide les professionnels de la construction et de l’industrie manufacturière à réussir leur transformation numérique en leur fournissant des logiciels de BIM et d’industrie du futur, ainsi que des services-conseils. GRAITEC est un développeur d’applications BIM de haute performance ainsi qu’un partenaire Autodesk Platinum en Europe et un partenaire Autodesk Gold en Amérique du Nord et en Russie. Cette entreprise axée sur l’innovation emploie plus de 650 personnes, dont 200+ consultants en BIM. Ses produits sont utilisés par plus de 100 000 professionnels de la construction dans le monde entier.

Pour plus d'information, visitez www.graitec.com et www.advancedesignaward.com

For further information about Graitec Advance Design Awards, please contact:

Łukasz Jędrzejewski
GRAITEC Innovation
E-mail: Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Groupe GRAITEC et BIMcollab concluent un partenariat multinational pour le Canada et les États-Unis

Le 18 juin 2021, le Groupe GRAITEC a intégré le réseau mondial de partenaires de BIMcollab. Par conséquent, GRAITEC propose désormais BIMcollab Cloud et BIMcollab ZOOM au Canada et aux États-Unis, devenant ainsi le premier partenaire « multinational ». En plus de contribuer à la croissance mondiale de BIMcollab, ce nouveau partenariat profitera grandement aux clients de GRAITEC : l’entreprise offre maintenant une nouvelle solution de gestion des problèmes quotidiens rencontrés dans les projets collaboratifs en modélisation des données du bâtiment (BIM) ainsi qu’un accès à de l’expertise locale.

« Nous sommes très impressionnés par les solutions de BIMcollab et nous croyons qu’elles apporteront une grande valeur ajoutée à notre gamme actuelle de logiciels BIMup. BIMcollab propose un ensemble d’outils faciles à utiliser qui fournissent aux clients une seule source unique d’informations pour coordonner les projets et détecter les interférences, et ce, peu importe les technologies de modélisation et de gestion employées par chaque intervenant », déclare Hugo Michaud, directeur général de GRAITEC Amérique du Nord.

BIMcollab : une conception de meilleure qualité, en moins de temps

BIMcollab gagne en popularité dans le monde entier : plus de 150 000 utilisateurs tirent profit de sa solution infonuagique de gestion des problèmes et de validation des modèles, BIMcollab ZOOM. L’approche intégrée de validation des modèles et de gestion des problèmes a mené à la création de fonctionnalités novatrices (comme Smart Issue) qui réduisent le temps consacré à la gestion des interférences dans de nombreux projets de BIM. Les solutions de BIMcollab permettent aux équipes de conception du monde entier de créer de meilleurs modèles plus rapidement. De plus, GRAITEC complétera ces solutions en aidant les experts en BIM à passer au niveau supérieur et à gérer tout problème avec professionnalisme.
GRAITEC répond au besoin en expertise locale

Avec l’augmentation rapide du nombre d’entreprises adoptant les produits de BIMcollab à l’échelle internationale, le besoin en expertise locale pour ces solutions a explosé. Grâce à des dizaines de partenariats, BIMcollab offre des services de haute qualité à des clients dans un nombre croissant de régions dans le monde. Désormais, le service n’est plus limité par la langue ou le fuseau horaire.

« Nous sommes ravis d’accueillir le Groupe GRAITEC en tant que partenaire et nous nous réjouissons de cette collaboration qui nous permettra de servir davantage de clients dans le monde grâce à une expertise locale », déclare Erik Pijnenburg, chef de la direction de BIMcollab.

GRAITEC aide les entreprises du secteur de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AIC) à amorcer leur transformation numérique

Fondée en 1986, GRAITEC est un groupe international (13 pays et 50 bureaux) qui aide les professionnels de la construction et de l’industrie manufacturière à réussir leur transformation numérique en leur fournissant des logiciels de BIM et d’industrie du futur, ainsi que des services-conseils. GRAITEC est un développeur d’applications BIM de haute performance ainsi qu’un partenaire Autodesk Platinum en Europe et un partenaire Autodesk Gold en Amérique du Nord et en Russie. Cette entreprise axée sur l’innovation emploie plus de 650 personnes, dont 200+ consultants en BIM. Ses produits sont utilisés par plus de 100 000 professionnels de la construction dans le monde entier.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site www.graitec.com

Graitec publie la mise à jour 2022.1 de son logiciel Advance Design

11 Octobre, 2021 - GRAITEC, développeur international de logiciels pour AEC, est ravi d'annoncer la sortie de la mise à jour 2022.1 de sa solution d'analyse structurelle Advance Design.

Principales nouvelles fonctionnalités et améliorations de Graitec Advance Design 2022.1

La mise à jour Advance Design 2022.1 de Graitec est enrichie de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui offrent des avantages considérables aux utilisateurs finaux en termes d'amélioration de la qualité et de la commodité du travail quotidien.

Parmi de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités, la société met en évidence celles-ci :

  • Possibilité de fractionner automatiquement les armatures dans les dalles en béton armé : permet de fractionner automatiquement les armatures générées afin qu'elles ne dépassent pas la longueur maximale.
  • Nouvelle base de données matériaux pour le bois canadien : permet de modéliser des structures avec des éléments en bois conformes à la norme canadienne.
  • Amélioration des performances de l'optimisation de la chaîne pour la conception en acier : Amélioration sur le calcul des itérations pour nécessiter moins d'analyse et fournir les résultats plus rapidement.
  • Améliorations de la fenêtre de définition des combinaisons : La fenêtre de définition et de gestion des combinaisons de charges a été mise à jour.
  • Dalle BA - Un ensemble d'améliorations apportées à l'interface utilisateur : Nouvelles vues, nouvelle info-bulle sur les diagrammes d'armature, nouvelle info-bulle sur l'onglet Bandes ajoutées.
  • Poteau BA – Nouveau type de repère sur les plans : Amélioration des plans de poteaux en béton armé afin d'avoir une présentation claire des repères transversaux sur les élévations.

Remarque : pour consulter la liste détaillée des nouvelles fonctionnalités, modifications et améliorations, ainsi qu'une description des correctifs, consultez le document Nouveautés d'Advance Design 2022.1 en cliquant sur le bouton "Lire plus' ci-dessous.

LIRE PLUS

Communiqué de presse

GRAITEC FAIT L’ACQUISITION DE STRUCSOFT SOLUTIONS (CANADA), une entreprise de développement de logiciels œuvrant dans l’industrie de l’AIC, plus précisément dans la préfabrication et la construction hors site.

12 avril 2021. – GRAITEC, société internationale de développement de logiciels de BIM, de fabrication et de conception pour les projets AIC, et partenaire Autodesk® Platinum en Europe et Gold au Canada, aux États-Unis et en Russie, est ravie d’annoncer l’acquisition de StrucSoft Solutions.

Picture1.pngFondée en 1994 par George Ajami, StrucSoft Solutions est une entreprise canadienne de développement de logiciels œuvrant dans l’industrie de l’AIC, plus précisément dans la préfabrication et la construction hors site. StrucSoft Solutions, dont le siège social se trouve à Montréal (Québec), a ouvert un bureau à Liverpool (Royaume-Uni) en 2017 afin d’être mieux positionnée pour soutenir ses clients nord-américains et européens. Son produit phare consiste en une suite logicielle permettant de modéliser, de coordonner, de concevoir et de fabriquer des structures en bois et en acier de faible épaisseur directement dans l’environnement Autodesk Revit®.

GRAITEC, qui exerce désormais ses activités dans plus de dix pays, est déjà établi sur les principaux marchés de StrucSoft (soit les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni). Cette acquisition lui permet donc de profiter de synergies commerciales immédiates.

D’un point de vue technologique, Graitec et StrucSoft partagent les mêmes gènes forts. Le logiciel MWF (ou Metal Wood Framer) de StrucSoft Solutions complète l’offre fonctionnelle FABRICATE de GRAITEC, en ajoutant l’acier de faible épaisseur et le bois aux barres d’armature, au béton préfabriqué et à l’acier de construction déjà existants. L’acquisition de StrucSoft Solutions renforce considérablement la stratégie de GRAITEC (CREATE – SIMULATE – FABRICATE – MANAGE) et sa volonté de fournir des solutions de bout en bout pour l’industrie de la construction.

Manuel Liedot, chef de la direction, GRAITEC : « Je suis ravi d’accueillir StrucSoft, ses clients et sa talentueuse équipe au sein du groupe GRAITEC. L’intégration native de StrucSoft avec Revit est complémentaire à l’écosystème BIM de GRAITEC et d’Autodesk. L’acquisition de StrucSoft sert notre ambition d’éliminer les silos entre les sociétés d’ingénierie, les dessinateurs d’exécution, les fabricants et les chantiers de construction. Elle témoigne également de notre engagement continu envers le marché nord-américain. »

George Ajami, président de StrucSoft Solutions Ltd, conclut : « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de rejoindre l’équipe de GRAITEC. En plus de placer le client au cœur de son offre, GRAITEC met tout en œuvre pour développer la technologie dans les secteurs de la préfabrication et de la fabrication. Ces valeurs s’alignent étroitement sur la mission de StrucSoft. Cette nouvelle étape dans l’évolution de notre entreprise et de nos produits permettra à nos équipes combinées de mieux servir nos clients et de repousser les limites de ce que nos logiciels peuvent accomplir dans les secteurs de la fabrication et de l’AIC. »

À propos de GRAITEC

Fondée en 1986, GRAITEC est un groupe international (13 pays et 48 bureaux) qui aide les professionnels de la construction et de l’industrie manufacturière à réussir leur transformation numérique en leur fournissant des logiciels de BIM et d’industrie du futur, ainsi que des services-conseils. GRAITEC est un développeur d’applications BIM de haute performance ainsi qu’un partenaire Autodesk Platinum en Europe et un partenaire Autodesk Gold en Amérique du Nord et en Russie. Cette entreprise axée sur l’innovation emploie plus de 550 personnes, dont 200 consultants en BIM. Ses produits sont utilisés par plus de 100 000 professionnels de la construction dans le monde entier.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site Graitec

À propos de StrucSoft

Fondée en 1994, StrucSoft Solutions développe des logiciels et fournit des services pour les secteurs de la fabrication et de l’AIC. Basée à Montréal (Canada) et disposant d’un bureau à Liverpool (Angleterre), StrucSoft s’appuie sur la technologie BIM pour numériser et automatiser la création et le flux de données de fabrication – du modèle de conception à l’atelier. Le logiciel MWF, produit phare de StrucSoft Solutions, s’intègre à la plateforme Autodesk Revit®, ce qui permet d’automatiser la création de structures en acier de faible épaisseur et en bois et d’ainsi lier conception et fabrication.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site de StrucSoft

Pour plus d’informations, contactez :

Dave Talbot, GRAITEC
Phone : +44 23 8086 8947
Courriel : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Communiqué de presse

GRAITEC ACQUIERT ARKTEC (ESPAGNE) : un éditeur de logiciels BIM spécialisé dans la simulation structurelle et la gestion de projet

3 Mars 2021 — GRAITEC, société internationale de développement de logiciels BIM pour la conception et la construction, et partenaire Autodesk® Platinum en Europe et Gold au Canada, aux États-Unis et en Russie, est ravie d’annoncer l’acquisition d’ARKTEC, une société espagnole qui édite des solutions de calcul de structure et de gestion de projet pour l’industrie AEC à de nombreux clients en Espagne, au Portugal et en Amérique du Sud.

Fondée en 1985, ARKTEC a son siège à Madrid avec des agences à Barcelone, Lisbonne et Mexico, et propose des solutions innovantes à des milliers d’ingénieurs, architectes et maîtres d’ouvrages. Le portefeuille de produits ARKTEC est composé d’un logiciel de calcul de structure haut de gamme (TriCalc) permettant aux ingénieurs de concevoir tous types de structures, d’un logiciel d’estimation de budget et de coût (Gest), et d’un ERP dédié aux entreprises de construction (Constructo). ARKTEC fournit également de la consultation, du support et des formations avancées à tous ses clients.

GRAITEC opère déjà en Espagne via sa filiale 2aCAD (1er revendeur Autodesk sur la région, acquis en janvier 2019). Cette nouvelle acquisition renforcera la position du groupe sur le marché ibérique, notamment sur le segment SIMULATE. GRAITEC combinera la force de TriCalc avec son produit phare de calcul de structure Advance Design pour offrir aux ingénieurs la solution d’analyse structurelle BIM la plus puissante du marché espagnol.

Manuel Liedot, le CEO de GRAITEC commente : « Je suis extrêmement heureux d’accueillir les clients et le personnel d’ARKTEC dans le groupe. Nous aidons nos clients à numériser et industrialiser leurs processus dans le domaine de la construction. Nous avons organisé notre offre autour de 4 piliers : CREATE (Modélisation) — SIMULATE (Calcul)—FABRICATE (Fabrication) — MANAGE (Gestion collaborative BIM). Avec ARKTEC, nous renforçons significativement notre segment SIMULATE en Espagne et au Portugal et nous l’étendons à l’Amérique latine où nous proposons déjà nos solutions FABRICATE ».

Javier Beltran, directeur de la filiale GRAITEC en Espagne (2aCAD) ajoute : « L’acquisition par Graitec d’ARKTEC, une société de prestige reconnue dans le secteur des logiciels de calcul de structure, représente une opportunité fantastique d’offrir à nos clients en Espagne, au Portugal et en Amérique latine une solution robuste sur le marché du BIM. Je suis très enthousiaste par les synergies que cela nous apporte. ARKTEC nous aidera à consolider notre position en Espagne, au Portugal et à continuer notre percée en Amérique du Sud. Je souhaite la bienvenue à tout le personnel d’ARKTEC dans la grande famille GRAITEC de la péninsule ibérique ».

Antonio Fernandez Gonzalez, directeur et associé fondateur d’ARKTEC conclut : « C’est vraiment une excellente nouvelle pour toute la communauté ARKTEC, aussi bien les clients que les collaborateurs, de rejoindre un groupe comme GRAITEC, qui est l’un des principaux éditeurs de logiciels mondiaux dans le domaine du calcul de structure et du BIM. Je suis convaincu que nous allons rapidement offrir une expérience unique à tous les ingénieurs structure espagnols, portugais et latino-américains du secteur AEC à la recherche d’une solution d’analyse structurelle et d’outils de gestion de projet entièrement conformes au BIM ».

 

À propos de GRAITEC
Fondée en 1986, GRAITEC est un groupe international (13 pays et 48 bureaux) qui aide les professionnels de la construction et de l’industrie manufacturière à réussir leur transformation numérique en leur fournissant des logiciels de BIM et d’industrie du futur, ainsi que des services-conseils. GRAITEC est un développeur d’applications BIM de hautes performances ainsi qu’un partenaire Autodesk Platinum en Europe et un partenaire Autodesk Gold en Amérique du Nord et en Russie. Cette entreprise axée sur l’innovation emploie plus de 550 personnes, dont 200 consultants en BIM. Ses produits sont utilisés par plus de 100 000 professionnels de la construction dans le monde entier.
Pour plus d’information, veuillez consulter le site www.graitec.com

 

À propos d’ARKTEC
Pour plus d’information : www.arktec.com

 

 Pour plus d’informations, contactez :

Dave Talbot, GRAITEC
Phone : +44 23 8086 8947
Courriel : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Autodesk gold partner