Taille du texte: +
3 minutes reading time (677 words)

Gestion de documents conforme BIM pour les architectes et ingénieurs

Peu importe si vous avez déjà une bonne compréhension des standards, comme par exemple la série ISO 19650 (Organisation et numérisation des informations relatives aux bâtiments), ou si vous commencez tout juste à étudier les standards , vous aurez probablement des questions en suspens concernant la voie à suivre la plus rentable, qui non seulement vous assurera l’implémentation des normes de gestion de données conformes à la norme ISO 19650 BIM utilisé dans votre entreprise, mais vous donnera également la possibilité de réduire massivement vos coûts de gestion de documents internes.

Les questions typiques posées dans l'industrie comprennent:

  • Que signifie la norme ISO 19650 pour notre entreprise ?
  • Comment cela affecte-t-il nos flux de travail actuels ?
  • Quels avantages cela apportera-t-il à mon organisation ?
  • Comment puis-je m'assurer que nos processus de contrôle des documents sont entièrement conformes au BIM?
  • Comment puis-je économiser de l'argent et automatiser mes procédures de gestion de documentation ?

Comment l’ISO 19650 nous aide-t-il au Canada?

En termes simples, la norme ISO 19650 1 & 2 nous aide en dirigeant l’implémentation de robustes gestion de données BIM et fournit des directives et des recommandations sur les améliorations de processus, qui aident à créer des environnements de données mieux structurés et à réduire les coûts inutiles que nous rencontrons généralement tout au long de la conception et de la construction.

Office Illustration 300px À l'avenir, ISO 19650 3 & 5 contribuera à la gestion des informations pendant la phase d'exploitation des actifs et à l'adoption d'une approche sécurisée de la gestion des informations, relatives aux actifs sensibles, délicates.

Au sein du marché de l'UE, le Royaume-Uni a établi des normes élevées et mène certainement la course par rapport aux autres marchés mondiaux.
Cela a été principalement encouragé par un mandat agressif du gouvernement britannique qui force la conformité, pour les projets d'investissement d'une part, mais qui a également servi de catalyseur pour l'adoption du BIM par d'autres parties prenantes, qui cherchent à réduire les coûts de construction.

La série de normes 1192 a aidé à définir un bon processus, mais seulement au Royaume-Uni.  Un aspect fondamental du BIM est la collaboration efficace. Mais ce qui est efficace pour le Royaume-Uni ne convient pas nécessairement aux autres marchés.

Le commerce peut être mondial mais, nous avons des cultures et des façons différentes de faire une même chose. Par conséquent, l'ISO a adapté les normes pour créer un code international que tout le monde peut suivre.

Cette norme donne non seulement aux organisations une occasion en or de mettre à jour leurs processus autour de la gestion de l'information, mais adopte en même temps une approche plus simplifiée et commune du dessin et du contrôle des documents.

 

Faite en sorte que votre système de gestion de document travaille pour vous

Une approche de données (Data) structurées nous permet également d‘implémenter une solution de gestion des documents et dessins de logiciels pour les architectes et les ingénieurs. Elle aide à piloter des processus de données de qualité conformes autant au niveau BIM 2 qu’à la norme ISO 19650.

Les normes sont excellentes si vous les adoptez dès le départ, car elles ouvrent la porte à l'automatisation de vos systèmes de gestion de documents, vous permettant d'accélérer massivement les tâches manuelles, telles que la vitesse de création de fichiers et de documentation, à l'accès plus rapide aux bonnes informations, à réduire les coûts internes et collaborer plus efficacement à l'interne et à l'externe, pour ne nommer que certains avantages.

Logiciel de gestion des données qui répond à vos besoins

Opentree est un système de gestion de données électroniques, leader du marché qui est préconfiguré avec un flux de travail ISO 19650 qui supprime les tâches manuelles de gestion de données et de documents qui sont extrêmement coûteuses à gérer par l'architecte ou les ingénieurs durant leur travail quotidien et processus en cours.

Pour en apprendre plus au sujet de Opentree, solution de gestion documentaire des travaux en cours, cliques sur le bouton ci-dessous pour planifier un appel afin d'explorer les avantages du produit en fonction de vos façons de faire actuelles.

Bloc-notes et Légendes de notes d’identification d...
Étiqueter la superficie des murs dans Autodesk Rev...

Sur le même sujet:

Autodesk gold partner 250