3 minutes reading time (698 words)

FRAMELAB logiciel pour créer, coordonner et suivre les éléments critiques de cadrages autour des ouvertures

FrameLab est un tout nouveau plugin qui réside dans l’environnement Revit et prend en charge Cloud Collaboration sur Autodesk Docs. La beauté de FrameLab, c’est que vous n’avez pas besoin d’être expert en Revit pour l’utiliser. Il détecte les ouvertures et crée des cadrages typiques pour celles-ci dans les murs. Il vient aussi avec des outils pour créer des zones d’exclusion aérienne et des tolérances autour deséquipements mécaniques. Ainsi, en quelques clics de souris, vous venez ajouter des éléments précieux au modèle et contribuer à avoir un projet entièrement coordonné. Ce plugin est fantastique pour les entrepreneurs et les sous-traitants.

Créez l’encadrement autour des ouvertures dans les murs structuraux framelab blog image 02

Cet outil très efficace vous permet de créer des cadrages rapidement et efficacement autour des ouvertures dans les murs. Ainsi, si un équipement entre en conflit avec ceux-ci, il seront maintenant détecté dans Navisworks, Bimcollab ZOOM, etc. afin d’être revu et corrigé. Les professionnels ne les détaillent pas dans leurs modèle. Par conséquent, ils ne sont pas détectés.

Placez des zones d’exclusion aérienne.

Par exemple, vous pouvez ajouter des zones d’exclusion aérienne dans un couloir d’issue pour ajuster la quantité d’équipement. Ce faisant, les utilisateurs peuvent économiser de l’argent en limitant la présence de conduit dans ces zones . Selectionner les murs coupe-feu en créant une zone autour pour ainsi identifié toute les pénétrations dans votre logiciel de détection de conflit. Vous pouvez alors créer un rapport et vous assurer qu’ils sont traités avec des scellant coupe-feu sur le terrain avec une liste de contrôle. Combien de temps passez-vous sur le chantier pour valider si ceux-ci ont été bien fait ? Comment en faites-vous le suivi ? Faites-vous des listes de vérification afin de vous assurer que rien n'a été oublié ? Je ne pense pas. Avec votre liste de détection de conflit dans ces zones vous avez cette outils et boom : Dites bonjour à l’efficacité ! Autre exemple : créer une zone d’exclusion aérienne devant un composant électrique ou tout autre équipement qui doit avoir un dégagement devant ou autour de lui, comme une trappe de ventilation. De cette façon, vous empêchez tout ce qui limiterait l’accès à celle-ci. 

Placez des tolerances autour des équipements MEP framelab blog image 03.jpg

FrameLab permet aux utilisateurs de créer rapidement des tolérances autour des équipements MEP pour le cadrage.

Documentez

Il est également possible de coder par couleur selon la taille, les ouvertures. Comparez les ouvertures/zones d’exclusion aérienne précédentes et identifiez les changements. Vous pouvez ensuite afficher, suivre, enregistrer les modifications et créer des rapports. Ces derniers peuvent être exportés sous forme de fichiers .csv, .pdf et .zip.

Identifier les conflits avant d’arriver sur le terrain est un facteur clé pour maintenir vos marges bénéficiaires à un niveau satisfaisant. Les utilisateurs peuvent réduire la quantité de reprises en détectant ces conflits dès le début du processus. Cela donne aux équipes le temps de soumettre des questions et de travailler sur la solution avant même de commencer à construire.

Pouvez-vous imaginer une situation, un projet où vous n’aviez pas d’autre choix que d’attendre pour terminer votre travail parce que vous n’aviez pas de réponses à vos questions (RFI) ou parce que les réponses que vous avez reçues ont eu comme conséquences de vous faire faire des modifications sur le chantier? Je vous mets au défi d’essayer d’estimer le prix réel de ces retards. Je l’ai fait pour un de mes projets passés et je me suis rendue compte que cela peut être couteux.

Dans un monde où nous sommes aux prises avec des problèmes de pénuries de la main-d’œuvre, nous voulons protéger nos équipes et les choyer. En leurs donnant un projet à faire qui possèdent toutes les informations nécessaires, sans problèmes majeurs, afin que tout se déroule comme sur des roulettes. Ça, c’est une belle façon de les soutenir, de les valoriser. Cela rend la journée de travail de n’importe qui tellement meilleure!

Donc, pour aider à avoir un meilleur contrôle sur votre travail et la qualité des projets que vous livrez, tout en maintenant la marge initialement prévue pour ces projets - choisissez FrameLab, une excellente solution à ajouter à votre boîte à outils.

Si vous avez des questions ou vous voulez une présentation n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Comment Télécharger, Installer et Activer une lice...
Comment for this post has been locked by admin.
 

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.graitec.ca/

Autodesk gold partner