Banniere BIM pour les infrastructures

BIM pour l'infrastructure

La modélisation des données du bâtiment ou BIM pour les infrastructures est un concept vague. Le terme BIM a été initialement conçu pour l'industrie de l'architecture. Il est facile d'envisager un modèle 3D de bâtiment et de tous ses composants contenus dans une structure définie.

Image BIM pour les infrastructuresToutefois, les projets d'infrastructure/génie civil ont tendance à être diversifiés et se répartissent sur une grande zone géographique. Par conséquent, BIM pour les infrastructures pourrait être réinterprété comme un modèle d'informations pour un projet d’infrastructure/génie civil. Le « I » dans BIM est la partie la plus importante des flux de travail.

La construction d'un modèle d'information (BIM) commence à la phase de planification et de conception et se poursuit tout au long du cycle de vie de l'actif. Il est important que les informations intelligentes ne soient pas perdues à mesure que le projet progresse dans les différentes étapes d'un projet d'infrastructure BIM. Autodesk comprend cela et a donc créé une collection d'applications logicielles d'infrastructure pour une utilisation tout au long de la planification, la conception détaillée et la construction d'un projet BIM.

Les solutions d'infrastructure d’Autodesk pour BIM sont conçues pour répondre à toutes les disciplines de l'industrie du génie civil, y compris l’industrie routière, l’industrie ferroviaire, le drainage, les services publics et les SIG. Les outils d’infrastructure d’Autodesk aident l'utilisateur à identifier rapidement les défis potentiels d'ingénierie et à permettre à l'utilisateur de fournir efficacement une solution.

Une collaboration avec BIM est grandement améliorée, ce qui permet aux entreprises d'infrastructure de présenter des idées de conception de la phase initiale aux parties prenantes et aux planificateurs afin de pouvoir déterminer visuellement l'impact des projets potentiels d'infrastructure.

Les outils ont des flux de travail dévoués entre eux. Comme BIM nécessite habituellement d’une solution de conception basée sur un modèle, les outils d'infrastructure d'Autodesk peuvent facilement créer une visualisation, des dessins et une documentation à partir du modèle. Le modèle BIM permet de mieux comprendre le projet et d'obtenir l'approbation des parties prenantes. Cela devrait minimiser les risques et les coûts.

Les outils d'infrastructure d’Autodesk comprennent :

Autodesk Infraworks 360

badge infraworks 360 2017Infraworks 360 est une plate-forme visuelle de conception et de communication 3D pour les architectes, les ingénieurs civils, les concepteurs et les planificateurs. Elle est principalement utilisée dans les phases de planification et de pré-ingénierie d'un projet.

Les modèles Infraworks sont riches en données et différentes versions de la conception proposée peuvent être contenues dans le modèle. Un modèle Infraworks peut connecter des données provenant de plusieurs sources pour visualiser, analyser, partager et gérer des informations. Cela permettra de mieux prendre en compte les décisions et d'obtenir l'approbation des parties prenantes.

Autodesk AutoCAD Civil 3D

badge autocad civil 3d 2017 256pxAutoCAD Civil 3D est un logiciel de conception, d'analyse et de documentation de génie civil pour supporter les flux de travail BIM.

Il est principalement utilisé dans les phases de planification et de conception détaillée d'un projet. Il est facile de transiter les utilisateurs d'AutoCAD sur AutoCAD Civil 3D car il est construit sur la plate-forme AutoCAD. AutoCAD Civil 3D est dynamique, apporte un changement puis tout est actualisé en temps réel. Cela devrait augmenter l'efficacité et améliorer la livraison des projets.

Autodesk Navisworks

badge navisworks manage 2017 256pxNavisworks est un logiciel d'évaluation de projets pour les professionnels de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction pour examiner des modèles et données intégrés avec les parties prenantes afin de mieux comprendre et contrôler les résultats d’un projet.

Il est principalement utilisé dans les phases de conception et de construction détaillées d'un projet. Les fonctionnalités de Navisworks comprennent la détection de conflits, la simulation 4D et 5D et la capacité de combiner les données de conception et de construction. Il prend en charge de nombreuses applications tierces pour permettre la création de modèles fédérés qui est un élément clé de BIM.

Les solutions d'infrastructure d'Autodesk collaborent également avec les logiciels premiers d'architecture et de fabrication d'Autodesk pour une véritable intégration de modèle BIM.

Les clients privés et les grands entrepreneurs exigent de plus en plus que les consultants en génie civil et les concepteurs d'infrastructures soient conformes à BIM. Devenir un des premiers promoteurs des méthodologies BIM devrait placer votre entreprise à la pointe de l'industrie de l'infrastructure. En investissant dans BIM pour l’infrastructure, votre entreprise devrait devenir plus efficace et rentable.

Si votre entreprise travaille dans le secteur de l'infrastructure et que vous souhaitez accroître la collaboration, améliorer la productivité et améliorer le potentiel de rentabilité dans cet environnement naissant, appelez-nous pour discuter de vos besoins relatifs au BIM avec l'un de nos experts.

Vous pouvez également visiter notre page de références BIM pour un large éventail de ressources BIM supplémentaires pour les infrastructures et BIM en général.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour demander un devis

Vous pouvez également nous appeler au 450.674.0657 # 0 et un membre de l’équipe sera heureux de discuter de vos besoins